FLASH INFOS

Bienvenue sur le site officiel de DHC-FOSED, la panafricaine de promotion et de valorisation des initiatives diasporiques au profit des pays d’origines et des pays d’adoption ! Suivez-nous sur Facebook (#KPEKPE2017) et sur Twitter (@KPEKPE2017)                                                                                                                                                                DHC-FOSED, un outil aux enjeux à la fois socio-économique, politique, culturel et artistique qui fait le lien avec les cultures noires de la diaspora de par le monde                                                                                                                                                                Kpekpe, une des plus grandes manifestations socio-économiques de la diaspora jamais organisée au Togo par la diaspora pour la diaspora au profit du pays de par sa mobilisation et sa diversité                                                                                                                                                                La deuxième édition du FOSED (Forum Socio-économique de la Diaspora) se tiendra du 08 au 13 Août 2017 à l’AGORA SENGHOR. Les inscriptions au Forum se poursuivent sur le site internet www.dhcfosed.org .Pour plus d’informations, veuillez contacter le 91 91 72 44 / 98 97 40 30)                                                                                                                                                                La deuxième édition de la foire KPEKPE se tiendra du 08 au 13 Août 2017 à l’AGORA SENGHOR. Vous pouvez réserver un stand en vous procurant le bon de commande auprès du comité d’organisation ou en le téléchargeant directement sur le site internet. Pour plus d’informations, veuillez contacter le 91 91 72 44 / 98 97 40 30 / 93 05 62 54                                                                                                                                                                La finale du concours Start up Kpekpe 2017 aura lieu le 12 Août 2017 à l’AGORA SENGHOR                                                                                                                                                                

NOS PROJETS & RÉALISATIONS / Activités Socio-solidaires

Avis à manifestation d’intérêts pour des actions solidaires dans le domaine de l’enseignement et de la santé au Togo

Dans le cadre du forum de la diaspora dénommé Kpekpe-Togo 2017 qui aura lieu à Lomé du 9 au 13 Août 2017 sous le thème « La diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo » , il est prévu des actions de solidarité et des missions itinérantes pour appuyer les secteurs de la santé et de l’éducation au Togo. Il s’agit d’une part, des missions d’enseignements universitaires et des missions médicales pendant et après le forum, et d’autre part, des actions de collectes (dons) d’équipements, de matériels médicaux et éducatifs pour soutenir les centres de santé et écoles du pays.

Placées sous le double signe de la solidarité et du volontariat, ces missions et actions solidaires ne prétendent pas à se substituer aux efforts et initiatives du gouvernement dans les secteurs de l’éducation et de la santé, mais elles veulent apporter la preuve que des actions citoyennes et solidaires des togolais de la diaspora peuvent aider à résorber le manque d’enseignants, de médecins d’équipements et de matériels constaté dans ces secteurs.



Missions d’enseignements universitaires

Les objectifs poursuivis par ces missions d’enseignements ont pour objet de pallier à la pénurie d’enseignants d’aider au développement des laboratoires de recherches universitaires et d’enrichir les réunions scientifiques organisées au Togo.


Spécifiquement, il s’agit de :


  • Répondre aux besoins d’enseignants qualifiés dans les domaines spécifiques où les compétences manquent dans les universités ;
  • Accompagner les jeunes chercheurs dans leur travaux (de mémoire ou de thèse) ;
  • Constituer des équipes de recherche avec les enseignants – chercheurs
  • Aider les équipes de chercheurs togolais à répondre aux appels à projets de recherche
  • Contribuer à rehausser le niveau des réunions scientifiques : congrès, colloques, sé minaires etc ;
  • Faciliter les accords de coopération avec les universités étrangères

Vous êtes enseignants - chercheurs ou scientifiques vivant en dehors du Togo, et désireux de rendre vos voyages et vacances utiles en apportant votre savoir-faire au développement socio-économique du pays. Manifestez-vous en écrivant à l’adresse (email adresse) pour réclamer une fiche d’inscription donnant droit à participation aux missions.

NB- Les intentions de participation devront parvenir au Secrétariat permanent du forum au plus tard le 30 Juin 2017.



Missions médicales

Les missions médicales ont pour objectifs de mobiliser la diaspora autour des grands défis dans le domaine de la santé. Aussi, permettent-elles d’amener l’hôpital vers les populations démunies en apportant gratuitement et à titre bénévole des soins médicaux aux habitants des zones à considérer.

Ainsi, à travers ces missions, l’opportunité est donnée aux médecins de la diaspora togolaise de participer aux différentes campagnes de consultations médicales spécialisées suivies d’interventions chirurgicales dans des villes et campagnes du Togo.

Vous êtes médecins togolais passionnés des actions humanitaires vivant en dehors du Togo, rendez vos voyages et vacances utiles en mettant votre savoir-faire au service de nos populations. Manifestez-vous en écrivant à l’adresse (email adresse) pour réclamer une fiche d’inscription donnant droit à participation aux missions.

NB- Les intentions de participation devront parvenir au Secrétariat permanent du forum au plus tard le 30 Juin 2017.



Dons d’équipements et/ou matériels médicaux et éducatifs

Les dons sont des actions citoyennes de la diaspora destinées à apporter des appoints en équipements et matériels aux unités de santé et aux écoles nécessiteuses du Togo. Afin de réaliser les objectifs de cette mission, des campagnes de collectes de dons en direction des institutions œuvrant dans le domaine social et humanitaire seront organisées conformément aux besoins exprimés par les bénéficiaires.

Vous êtes togolais passionnés des actions humanitaires vivant en dehors du Togo, et désireux de participer aux opérations de levées de fonds pour l’acheminement des dons visant à renforcer la capacité des unités de santé et des écoles au Togo. Rejoignez le mouvement et participer à l’opération grâce au lien suivant Faire un don