FLASH INFOS

Bienvenue sur le site officiel de DHC-FOSED, la panafricaine de promotion et de valorisation des initiatives diasporiques au profit des pays d’origines et des pays d’adoption ! Suivez-nous sur Facebook (#KPEKPE2017) et sur Twitter (@KPEKPE2017)                                                                                                                                                                DHC-FOSED, un outil aux enjeux à la fois socio-économique, politique, culturel et artistique qui fait le lien avec les cultures noires de la diaspora de par le monde                                                                                                                                                                Kpekpe, une des plus grandes manifestations socio-économiques de la diaspora jamais organisée au Togo par la diaspora pour la diaspora au profit du pays de par sa mobilisation et sa diversité                                                                                                                                                                La deuxième édition du FOSED (Forum Socio-économique de la Diaspora) se tiendra du 08 au 13 Août 2017 à l’AGORA SENGHOR. Les inscriptions au Forum se poursuivent sur le site internet www.dhcfosed.org .Pour plus d’informations, veuillez contacter le 91 91 72 44 / 98 97 40 30)                                                                                                                                                                La deuxième édition de la foire KPEKPE se tiendra du 08 au 13 Août 2017 à l’AGORA SENGHOR. Vous pouvez réserver un stand en vous procurant le bon de commande auprès du comité d’organisation ou en le téléchargeant directement sur le site internet. Pour plus d’informations, veuillez contacter le 91 91 72 44 / 98 97 40 30 / 93 05 62 54                                                                                                                                                                La finale du concours Start up Kpekpe 2017 aura lieu le 12 Août 2017 à l’AGORA SENGHOR                                                                                                                                                                

ESPACE INTERVENANTS

Vous souhaitez intervenir au forum Kpekpe 2017, prière répondre à l’appel à communication ci-dessous.

Appel à communication


Dans le cadre du forum de la diaspora dénommé Kpekpe 2017 qui aura lieu à Lomé du 9 au 13 Août 2017 sous le thème «La diaspora, soutien au développement, à l’entreprenariat et à la création de l’emploi au Togo» , il est lancé un appel à communication à l’effet de programmer les conférences, tables rondes et ateliers de formation dudit forum..

Considéré comme le plus grand rendez-vous consacré à la diaspora togolaise, Kpekpe-Togo 2017 est un évènement incontournable et exceptionnel, un cadre idéal pour échanger et réfléchir sur les différentes stratégies d’implication de la diaspora dans le développement socio-économique du Togo. Il vise à :

  • conserver et renforcer les liens affectif, émotionnel et productif déjà existant entre le Togo et sa diaspora et à devenir économiquement attirée par lui
  • démontrer et promouvoir le rôle essentiel que joue la diaspora togolaise en tant que un des « leviers de développement » du Togo
  • renforcer le trait d’union économique et humain entre le pays d’origine le Togo et les pays d’accueil dans un élan de solidarité et de partenariat gagnant-gagnant


La première édition, celle de 2016 a généré plus de 500 participants avec des activités diverses. A cette nouvelle édition, celle de 2017, pendant plusieurs jours, les participants à ce forum auront l’opportunité de prendre part à plusieurs activités, notamment : les conférences plénières, les tables rondes, les déjeuners conférences, les ateliers de formation, les pôles d’offre et de prestation de services publics et privés, les expositions-ventes, les B2B, les activités socio-solidaires etc.

A cet effet, il est donc fait appel à toutes propositions de communication, de présentation, d’exposé ou de formation en lien avec le thème central du forum et/ou traitant de l’impact des contributions de la diaspora sur la croissance et le développement du Togo.

Les candidatures au titre de modérateurs/présentateurs/animateurs ou de formateurs (titre à préciser) au forum sont donc ouvertes. Les thèmes et/ou résumés et plans de communication/exposé/formation accompagnés d’un CV, doivent être envoyés à l’adresse contact@dhcfosed.org au plus tard le 30 Juin 2017.

NB- Les manifestations d’intérêts devront être accompagnées d’une lettre d’intention contenant les détails suivants : le nom de l’auteur, le rôle sollicité, l’adresse complète (ville, pays, téléphone, e-mail), et l’affiliation professionnelle.


Vous avez une question ou vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@dhcfosed.org en indiquant dans l’objet de l’e-mail « Appel a communication »